Agencedianedusaillant

Faire dépanner son PC à distance

Votre voisin peut être incapable d’imprimer son dossier, ou ne peut pas les partager avec vous sur le web. Pour faire face à ce type de problème, vous pouvez avoir recours au dépannage à distance. Avec ce procédé, vous pouvez dépanner ou obtenir de l’aide sans même avoir à bouger.

En quoi consiste le dépannage d’un PC à distance ?

Pour les professionnels, cela s’appelle la télémaintenance. Un terme quelque peu effrayant, qui cache une réalité simple : avec Internet et des logiciels spéciaux, vous pouvez contrôler à distance un ordinateur à partir d’un autre. Une fois la connexion établie, vous verrez non seulement tout ce qui se passe sur l’écran du PC en question dans une fenêtre.

Vous pouvez également ouvrir ses dossiers et fichiers, démarrer des programmes et en installer de nouveaux, modifier les paramètres et réglages du système. Et tout comme si vous étiez physiquement devant la machine dont vous devez assurer la réparation. Vous devez cependant avoir à votre disposition le logiciel adapté pour effectuer le dépannage informatique du PC.

Quel type de logiciel utiliser pour le dépannage à distance ?

Le premier type de logiciel est inclus dans le système d’exploitation : c’est Windows Remote Assistance, un utilitaire disponible en standard depuis Windows XP. Il est de préférence utilisé à des fins éducatives, mais il peut également être utilisé pour le dépannage. Windows Live Mesh est un autre outil signé par Microsoft.

Le logiciel est connu pour ses capacités de synchronisation des données sur plusieurs ordinateurs via le stockage en ligne SkyDrive. Mais il comprend également une fonction de reprise, qui est très utile pour l’accès à distance aux données informatiques à usage personnel.

Cependant, le logiciel le plus complet est sans aucun doute TeamViewer de l’éditeur allemand du même nom. Vous pouvez l’utiliser pour contrôler un PC avec Windows XP, Vista ou 7 dans la version 32 ou 64 bits, mais aussi un Mac ou une machine avec Linux depuis un ordinateur ou un smartphone avec Android ou iPhone.

Communication papier

  1. 3 Sept. 2019Une agence digitale peut vérifier le code votre site Internet291
  2. 3 Sept. 2019Une qualité de services et de prestations informatiques élevée298
  3. 26 Août 2019Quel data center choisir ?342
  4. 25 Fév. 2019Nos dernières réalisations en terme de marketing 2.0576
  5. 16 Mai 2018Création de site internet VS référencement1209
  6. 10 Mai 2018Création de site internet VS référencement668